Maîtriser les frais bancaires et les charges financières implique une parfaite connaissance de la réglementation, des acteurs du marché et de leurs prestations. Or l’opacité semble être la règle dans ce marché qui ressemble plus à un pacte de non-agression entre acteurs dominé par quelques groupes bancaires qui détiennent également la moitié des établissements de crédit. Quant à la tarification, elle est souvent incompréhensible. Cette complexité de lecture rend difficile la comparaison et nuit ainsi à l’optimisation de ce budget. De plus, des aspects psychologiques comme « l’attachement à sa banque » ou encore les freins liés au changement d’établissement ne favorisent pas l’analyse de ce poste de coûts. Mais c’est notre métier.

En effet, notre ambition est de vous aider à simplifier vos comptes et à optimiser tous vos frais bancaires comme les coûts sur les décaissements et les encaissements. Nous analysons également les conditions d’arrêté ainsi que vos charges financières tels les financements court, moyen et long termes ou encore les crédits-bails. Et si vous disposez d’une trésorerie excédentaire, nous vous aidons à optimiser les placements tout en considérant vos critères de décision (volatilité, garantie du capital, liquidité…).

BANQUE2
Notre mission est également d’étudier votre poste clients, de calibrer et de renégocier des contrats d’affacturage souvent coûteux. Nous vous conseillons également dans le choix des assureurs crédits. Enfin, nous étudions le poste clients en fonction de la nature et de la localisation de ces derniers et nous vous conseillons dans le choix des assureurs crédits. Toutes nos missions bénéficient d’un accompagnement sur la durée pour nous assurer que les solutions choisies soit pérennes. Par ailleurs, si notre objectif est d’obtenir les meilleures conditions nous avons à cœur de maintenir la relation que vous avez avec vos banques.

Marine Gaudin – Expert

Diplômée de l’Institut du Management des Risques, Marine Gaudin débute sa carrière par différentes expériences au sein d’unités bancaires dans les groupes SOCIÉTÉ GÉNÉRALE et CAISSE D’ÉPARGNE. Elle poursuit son cursus en tant qu’analyste risque de crédit sur les marchés spécialisés au CRÉDIT AGRICOLE. Pour compléter ses compétences, elle réalise une thèse professionnelle sur les risques cyber et les moyens de protection des banques face à la digitalisation croissante des entreprises.
Elle rejoint ensuite le réseau EUKLEAD en 2018 en tant qu’analyste junior sur les services bancaires et financiers et devient, courant 2020, analyste experte au sein du cabinet EXPELIANCE.
Agrément ORIAS N°19000712 en IOBSP (Intermédiaire des Opérations Bancaires et Services de Paiement), en CIF (Conseil en Investissement Financier) et en Assurance.