Déchets

L’enjeu des entreprises est double. Il lui faut répondre à un contexte réglementaire de plus en plus contraignant et réduire la facture. Tout au long de leur vie les entreprises génèrent des rebuts, des ratés, des produits d’emballage, dont elles sont responsables. Une responsabilité qui pèse lourd sous peine de sanctions financières. Mais traiter les déchets est aussi source d’économies insoupçonnées. Cependant les entreprises ont souvent un manque de visibilité quant aux différents coûts (location de contenants, traitement, enlèvement, transport, fiscalité) et des revenus des déchets valorisables.

Pour vous aider à optimiser ce budget particulier, nous considérons tous les différents postes de charges et nous proposons des solutions de valorisation propres aux spécificités des déchets produits dans l’exercice de votre activité. Pour réduire leur empreinte écologique, nous conseillons nos clients afin qu’ils limitent à la source la production de déchets en repensant les processus de production, en revoyant les modes de conditionnement… Nous optimisions également les flux des déchets notamment par des achats de produits éco-responsables.

Nos clients bénéficient de notre connaissance parfaite des acteurs du secteur, leurs points forts et faibles, leurs services et leurs tarifs. Notre ambition est également de vous proposer la solution la plus pertinente d’un point de vue environnemental et fiscal. Ainsi, grâce à notre logiciel spécialisé, nous vous aidons à optimiser votre bilan carbone. Sans compter que nous nous assurons toujours que nos clients travaillent avec des prestataires sérieux et que les outils de gestion mis en place sont conformes à la législation.

Johan Bogren – Associé

Diplômé de l’Université de Linköping (Suède), Johan Bogren débute sa carrière au sein du cabinet d’audit Price Waterhouse Coopers en tant qu’expert-comptable. En 1993 il intègre le groupe industriel James River Corporation (papier tissue) où il poursuit dans le domaine audit. En 1996 il devient auditeur interne puis Directeur Financier au sein du groupe Crown Cork & Seal (emballages). Depuis 2000 Johan travaille à son compte, d’abord dans le domaine de la restauration, puis, depuis 2008, dans un cabinet d’optimisation des coûts, spécialisé dans les emballages et le traitement des déchets.

Diego de Lestapis – Associé

Après une formation achat (MAI), Diego de Lestapis passe 15 ans au sein de grands groupes industriels. Il construit et développe la fonction Achats pour VALEO SERVICES, le groupe immobilier 3 F et le laboratoire GLAXOSMITHKLINE en France et en Europe. Son expérience porte sur des situations particulières comme les fusions, les synergies multi-sites, et les projets d’externalisation. Depuis 2007, il intervient en expertise sur les catégories Transport et Déchets pour la dimension flux, d’autres catégories de services (facilities, fournitures, …). Son accompagnement porte aussi sur l’amélioration de la fonction achats et ses interactions entre les entreprises clientes et leurs fournisseurs. A ce titre, il porte la démarche RSE (Label ISO 26000) au sein de SMART, membre fondateur d’EUKLEAD.