Voyages et déplacements

Pas une entreprise n’échappe à un budget voyages et déplacements, un poste qui peut représenter une part importante des dépenses indirectes. Mais, alors qu’il peut comporter d’importantes sources d’économies en étant optimisé, il est peu souvent analysé. Plusieurs raisons l’expliquent. Tout d’abord, il est considéré, à tort, comme simple d’appréhension, et peu de temps et de ressources y sont consacrés. Par ailleurs, il recouvre un large champ de sous-segments à la multitude d’opérateurs : transports (avion, train, voiture), hôtellerie et restauration, événementiels, ainsi qu’agences de voyages, cartes corporate… Cette opacité rend la tâche complexe sans compter que ce secteur voit de nombreux changements s’opérer entre la transformation digitale synonyme d’avènement de nouveaux acteurs et les changements dans les modes de consommation des voyageurs.

Si la plupart des entreprises se sont dotées d’une politique voyages et déplacements, celle-ci est-elle véritablement appliquée ? Connaissez-vous le prix moyen du billet d’avion, de train, de la nuitée d’hôtel dans votre entreprise ? Comment ces prix se situent-ils par rapport au marché ?

Parce qu’une politique bien conçue, si elle est méconnue ou mal appliquée est inutile, nous prenons le temps de comprendre vos besoins et les attentes de vos collaborateurs, analysons l’ensemble de vos déplacements dans toutes leurs spécificités, et élaborons avec vous une travel policy cohérente avec votre stratégie associée à des process de gestion efficaces. Nos interventions visent aussi à vous faire profiter de ce marché en pleine mutation. Par conséquent, nous vous aidons également à mettre en place des partenariats avec les prestataires les plus adaptés à votre situation, qu’il s’agisse d’agences de voyages, d’outil de réservations en ligne (SBT), ou de transporteurs.

Romain Dremaux – Expert métier Travel

Diplomé de l’EDHEC et titulaire d’une maîtrise en Droit des affaires (Paris II Assas), Romain Dremaux oriente rapidement son parcours professionnel vers les achats indirects, chez Ayming d’abord puis dans différents cabinets de conseil. Il a pu exercer chez des clients variés en particulier sur des problématiques de déplacements professionnels. Il a rejoint EUKLEAD en 2018.